KOULER NOUT KARTIE

25 mars 2009 - 10:38

Le Racing Club de Sainte Rose en étroite collaboration avec la Ville de Sainte Rose, le service des sports et animation ont organisé le samedi 07 mars une grande journée récréative autour du football. Cette journée était l’occasion de rassembler des marmailles âgés de 08 à 11 ans des différents quartiers de Sainte Rose et leurs proposer diverses animations.

Près de 90 marmailles dont 13 filles étaient présents pour cette première à Sainte Rose. Cette manifestation s’est déroulée en la présence du premier magistrat de la ville : Monsieur Bruno MAMINDY PAJANY accompagné de nombreux élus. Certains parents ont aussi fait le déplacement pour venir voir leur gamin s’amuser. En tout on pouvait compter plus de 150 personnes : encadrement arbitres, participants  et accompagnants sur le Stade Thérésien Cadet de Piton Sainte Rose.

Cette journée de découverte du football était surtout axée sur l’aspect ludique, pédagogique et éducatif avec des valeurs comme le fair play, le respect d’autrui, le respect des règles.

Tous les quartiers de Sainte Rose étaient représentés : Rivière de l’Est, Petit Brûlé, Ravine Glissante, Piton et Bois Blanc.

Bilan de la journée

Quelque 90 jeunes de Sainte Rose se sont retrouvés le samedi 07 mars 2009 pour participer à Koulèr Nout Kartié organisé par le RC Sainte Rose. Cette manifestation parce qu’elle est encouragée par les organisateurs à se dérouler dans un certain état d’esprit, donnait la possibilité aux jeunes de former une équipe entre copains, footeux ou non, sans se soucier particulièrement du résultat.