LE R.C. SAINTE ROSE MARQUE DES POINTS

5 septembre 2009 - 11:21

Challenge Vétérans 36 ans - Poule A : RC Sainte Rose - Anim. Pasrel 3 - 1 (2 - 1)

Sur sa pelouse fétiche du Stade Thérésien Cadet, les 36 ans du Racing Club de Sainte Rose accueillaient hier soir lors de la 13ème journée du Challenge vétérans l'équipe Animation Pasrel de Saint André. Dés le début de la première mi-temps, les sainte-rosiens appuyaient sur l'accélérateur et se créaient ainsi plusieurs occasions franches devant les buts des visiteurs saint-andréens sans pouvoir les concrétiser. C'est le cas de Harry RIVIERE, ou encore de "Nano" ETHEVES qui arrivés seul devant les buts ont préférés jouer collectif mais assuraient mal leur dernière passe. Willy BELANGER, quant à lui en pointe de l'attaque du RC Sainte Rose faisait voir de toutes les couleurs aux défenseurs adversaires  par sa conduite de balle et sa vivacité mais pêchait lui aussi par manque de réalisme devant les buts de Saint André où le gardien multipliait les exploits arrêtant tous les tirs des attaquants de Sainte Rose. Le RC Sainte Rose devra ensuite se réorganiser après la blessure de Patrick HOAREAU et l'entrée en jeu de "Dédé" CARRON. Ce n'est qu'à la quinzième minute de jeu, qu'ils vont réussir à trouver la faille. Willy BELANGER récupère le ballon sur le côté droit, se joue de plusieurs défenseurs et repique vers le centre et d'un maître tir ouvre le score pour le Racing Club de Sainte Rose. L'équipe de la cité vert bleu mène alors 1 but à 0. Ce but va sonner le réveil des joueurs de Saint André. Piqués au vif, ils vont procéder par contre attaque et inquiétés en maintes reprises le gardien sainte-rosien "Tatie" COLLET. Malgré l'effort des Saint-andréens pour revenir au score, le RC Sainte Rose va réussir à reprendre le jeu à leur compte et Florent MARDAYE en récupérant la balle en milieu de terrain va tromper pour la seconde fois de la soirée le gardien adverse. Le Racing Club de Sainte Rose mène alors 2 buts à 0. Ce deuxième but au lieu de donner un second souffle aux Sainte-rosiens, va les asphyxier.  Les saint-andréens vont en profiter pour revenir au score en toute fin de première période. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 but à 1 en faveur du RC Sainte Rose.

La seconde période va être plus équilibrée : les deux équipes procédant par contre-attaques. Les saint-andréens vont multiplier les attaques sur le flanc gauche du RC Sainte Rose sans arriver pour autant à trouver la faille.  Les Sainte-rosiens vont eux aussi essayer de passer par les côtés sans succés. En milieur de seonde période sur une des nombres contre-attaques des sainte-rosiens, le ballon arrive dans les pieds de Frédéric FENELON qui venait de rentrer à la place de Johnny HOAREAU, adresse une passe millimétrée pour Florent MARDAYE. Ce dernier d'un tir croissé du gauche trompe une nouvelle fois le gardien de l'équipe Animation Pasrel. Il marque par la même occasion son deuxième but personnel permettant à Sainte Rose de mener 3 but à 1. Les andréens vont essayer d'accélérer en toute fin de match sans arriver pour autant à tromper la vigilance de "Tatie" COLLET. Le score n'évolura plus et le Racing Club de Sainte Rose signe leur huitième victoire dans le Challenge Vétérans. Score final : 3 buts à 1.

Une victoire qui va faire du bien aux Sainte-rosiens avant leur déplacement la semaine prochaine dans la fraicheur tamponnaise pour y affronter le FC 17ème lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Réunion André Chevassus.