DUEL AU SOMMET AU STADE THERESIEN CADET

3 octobre 2009 - 07:27

CHALLENGE VETERANS 36 ANS - POULE A : 16ème Journée

RACING CLUB DE SAINTE ROSE - U.S. BENEDICTINS : 2 - 1 (1 - 1)

La seizième journée du Challenge Vétérans 36 ans réservait hier soir de beaux duels en perspective dont le duel au sommet au stade Thérésien Cadet entre le premier et le second de la Poule A. En effet, le Racing Club de Sainte Rose second au classement accueillait le premier : l'U.S. Bénédictins privé de Josian BAPTISTE blessé depuis quelques semaines. Cette renconte riche en émotions et en tension a tenue malgré tout ses promesses et les Sainte-rosiens n'ont râté l'occasion de se rapprocher du leader incontesté de la poule A en s'imposant logiquement 2 buts à 1, infligeant ainsi aux Bénédictins leur première défaite de la saison.

La première période a été largement dominée par l'U.S. Bénédictins imposant le rythme aux joueurs de la cité Vert Bleu et se créant bon nombre d'occasions devant les buts de Jean Luc COLLET qui était il est vrai dans un grand soir repoussant tour à tour les assauts bénédictins de Narcisse et autres consors. Les Sainte-rosiens "figés" par l'enjeu ont eu beaucoup de mal à entrer dans le match et procédaient par des contre-attaques bien trop timides pour inquieter le gardien de but adverse. Les Bénédictins plus en jambes et plus à l'aise techniquement ouvraient logiquement le score à la 20ème minute de jeu. Les Sainte-rosiens ont être "sonnés" pendant de longues minutes par ce but et par la nette domination de l'U.S. Bénédictins. Mais ils vont trouver les ressources nécessaires pour revenir au score en toute fin de première période. En effet sur une action bien ménée sur le flanc gauche par Willy BELANGER relayé par Florent MARDAYE, un bon centre arrive à destination de "Tatias" SAFFRE qui reprend de volée et loge le ballon dans la lucarne opposée des buts bénédictins. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 but partout.

La pause entre les deux mi-temps va être bénéfique pour les Sainte-rosiens et Aldo RIVIERE en coach responsable va trouver les mots justes pour remotiver ses troupes et peaufiner les derniers petits réglages quant au positionnement sur le terrain.

Ce réajustement va être plus que bénéfique aux Sainte-rosiens, puisqu'ils vont lancer un véritable défi physique aux joueurs de Saint Benoit. Le Racing Club de Sainte Rose va alors dominer les débats mais ils vont pêcher dans la finition et manquer pas mal d'occasions devant les buts bénédictins. Le réalisme sainte-rosiens va être l'oeuvre de  Florent MARDAYE qui scelle définitivement le score de la rencontre en marquant le deuxième but pour le Racing Club de Sainte Rose. Les dix dernières minutes de la seconde période vont être terribles pour les Sainte-rosiens. Les Bénédictins faisant alors le forcing pour essayer de revenir au score. Malgré tout, la défense sainte-rosiens a su se montrer solide et solidaire pour repousser les assauts des attaquants adverses. Grand coup de chapeau à la charnière défensive de Sainte Rose composée de "Toto" LAGARRIGUE, Max DOQUERO, "Nano" ETHEVE, et le "Boss " Eddy COLLET qui faisait son grand retour dans le groupe.

Félicitations à l'ensemble des joueurs sainte-rosiens pour leur prestation de hier soir.

Les équipes :

RC Sainte Rose : Jean Luc COLLET, Luciano ETHEVE, Johnny LAURET, Régis LAGARRIGUE, Max DOQUERO, Jean Daniel Gabriel SAFFRE, Harry RIVIERE, Patrick GRONDIN, Augustin PAYET, Willy BELANGER, Johnny HOARAU, André MARDAYE, Jean Eddy COLLET, Aldo RIVIERE.

U.S. Bénédictins : Pascal NIRLO, Eric PAYET, Alain UNIVERSEL,Simon RANDRANASOLO, Maurice CHEVALIER, Eric BOYER, Maxence SORRES, Patrick LEBEAU, Eddy LEBEAU, Narcisse MAKAFAKA, Pascal VACARME,Christian COLLET, Christian ATTAMA, Thierry TELEGRAND.