VICTOIRE EN DEPLACEMENT POUR LES 36 ANS

9 mai 2010 - 16:30

Challenge Vétérans 36 ans - Poule A

AS Evéché - RC Sainte Rose 1 : 1 - 3 (1 - 1)

Les 36 ans du RC Sainte Rose étaient opposés à l'AS Evéché vendredi dernier au Stade de Beaulieu de Saint Benoit alors que la rencontre initialement prévue au Stade Allane. Sur un terrain à la limite du praticable, les Sainte-rosiens ont eu toutes les peines du monde à déployer leur jeu. Pourtant Harry RIVIERE, sur des toutes premières offensives du Racing allait trouver la faille et tromper la vigilance du gardien de l'Evéché. Les joueurs de Saint benoit n'ont pas pour autant lever le pieds et suite à une faute du gardien René Claude TURPIN dans sa surface de réparation sur Philippe TERRAL, l'arbitre Stéphane SAUTRON n'hésite pas à siffler un pénénalty qui est tranformé et permet à l'équipe bénédictine de revenir au score. Les deux équipes vont alors se lancer un véritable défi physiqe et tenir le jeu en milieu de terrain. la défence prennant le pas sur les quelques rares offensives. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 but partout.

Dés l'entame de la seconde période, le Racing Club de Sainte Rose va accélérer le jeu et se procure alors pas mal d'occasions devant les buts bénédictins. L'entrée en jeu de Marcel MITON en avant poste a fait beaucoup de bien aux sainte-rosiens qui retrouve enfin leur jeu. Dans cette euphorie, Florent MARDAYE récupère la balle dans les 30 mètres adverses  sur le flanc droit et loge le cuir dans la lucarne opposée. Le gardien bénédictins n'a rien vu venir et le Racing Club de Sainte Rose mène sur le score de 2 buts à 1. Les Sainte-rosiens  vont alors dominer outrageusement et sur un centre de Harry RIVIERE, Marcel MITON ne manque pas l'occasion de tuer définitivement le match. Encore une victoire pour les 36 ans du RC Sainte Rose, même si elle a mis du temps à se dessiner. Le Racing s'impose finalement sur le score de 3 buts à 1.