12 mai 2010 à 08:52

LES 42 ANS RENOUENT AVEC LA VICTOIRE

Challenge Vétérans 42 ans - Poule A

RC Sainte Rose 2 - Vétérans de Cambuston : 5 - 2 (4 -0)

Après deux défaites consécutives, les 42 ans du RC Sainte Rose renouent enfin avec la victoire. Hier ce sont les vétérans de Cambuston qui ont en fait les frais. La victoire de Sainte-rosiens s'est contruite en première période, où le RC Sainte Rose menait déjà par 4 buts à 0. Dés la troisième minute, les sainte-rosiens bénéficient d'un corner boté par harry RIVIERE. Ce coup de pied de coin va provoquer un gros caffouillage devant les buts adverses. Le RC Sainte Rose va continuer de pousser et provoquer la défense de Cambuston sans pour autant concrétiser leur domination. A la dixième minute, le tir d'Aldo RIVIERE passe à droit des buts d'Axel BARENCOURT. Les cambustonais restent  timorés en attaque et n'arrivent qu'à se procurer que de très peu d'occasion. Le milieu de terrain de Sainte Rose composé de Jean Marie ROBERT, Modeste THAMOND et Max DOQUERO, pose le jeu et distribue de bons ballons notamment à Harry RIVIERE. Ce dernier laisse sur place à plusieurs reprises son défenseur direct sur le flanc droit de l'attaque et délivre de centres au deuxième poteau pour Toto RIVIERE qui oublie de couper la trajectoire du ballon. Le premier but des sainte-rosiens sera inscrit à la 20ème minutes de jeu sur une remise de Max DOQUERO pour Aldo RIVIERE qui reprend dans la foulée et trompe pour la première fois Axel BARENCOURT. Le RC Sainte Rose mène alors par 1 but à 0. A la 22ème minute, le RC Sainte Rose bénéfice d'une touche effecutée par Jean Marie ROBERT, le ballon arrive jusqu'à Danick AGENOR qui frappe, mais son tir passe au dessus des buts. Les cambustonais procèdent alors par contre. Ils bénéficient de deux corners à la 25ème minute, mais les attaquants restent fébriles devant le gardien Noël BOYER. A la 26ème minute, Max DOQUERO centre pour Modeste THAMOND qui tire et marque le deuxième but pour le Racing. Deux autres buts seront inscrits pour Sainte Rose par l'intermédiaire de Jean Louis ELMA qui a suivi une action de Max DOQUERO dont le tir est repoussé par le poteau gauche. Ce dernier va inscrire le quatrième but du Racing Club de Sainte Rose. La première pèriode est sifflée sur ce score de 4 buts à 0 en faveur des locaux.

La seconde période va être plus équilibrée que la première. Le RC Sainte Rose procède à des changements. Alex PAYET et Patrick POULOT remplacent respectivement Aldo RIVIERE et Jean Marie ROBERT. Dés la remise en jeu, Modeste THAMOND récupère le ballon sur le flanc droit et file au but. Il tire et dans un caffouillage montre, le ballon va mourrir dans les buts cambustonais. Le RC Sainte Rose mène logiquement 5 buts à 0. Ce but va réveiller les attaquants de Saint André. Ils vont inscrire deux buts par l'intermédiaire de Antoine GOUMANE et Jean Claude MARTIN. Cependant la défense de Sainte Rose regroupée autour de Bruno PAYET a su enrayer les dernières véléités offensives des vétérans de Cambuston. Monsieur Jean Luc ESPARON revoit les deux équipes aux vestiaires sur le score de 5 buts à 2 en faveur du Racing Club de Sainte Rose qui signe sa deuxième victoire dans le challenge vétérans des 42 ans.

Les équipes en présence :

Pour le RC Sainte Rose : Noël BOYER, Dominique REVASK, Ferdinand PAYET, Patrick POULOT, Max DOQUERO, Modeste THAMOND, Harry RIVIERE, Danick AGENOR DU TREMBLAY, Guy Emmanuel RIVIERE, Bruno PAYET, Jean Marie ROBERT, Alex PAYET, Jean Louis ELMA, Aldo RIVIERE.

Pour les Vétérans de Cambuston : Axel BARENCOURT, Joseph NOURRY, Jean Claude MARTIN, Jean Denis MOUNIEN, Anselme LEPINAY, Frantz PITOU, Auguste ZOUHO, Jean Patrice PONAPIN, Antoine GOUMANE, B. JOSEPHINE, Nicole NABAHA, Jean Luc VIDOT, Expédit CLAIN, Antoine NIVAROSA.