SOIREE CAUCHEMAR AU STADE THERESIEN CADET POUR LE 42 ANS

23 juin 2010 - 11:24

Deuxième Tour de la Coupe Vétérans 42 ans : RC Sainte Rose - ASC Monaco : 1 - 3

Enormes désillusions pour les 42 ans du RC Sainte Rose, hier soir pour ce deuxième tour de Coupe Vétérans face à l'ASC Monaco. Le RC Sainte Rose s'est une nouvelle fois incliné sur le score sans appel de 3 buts à 1 en faveur des joueurs monégasques.

L'entame de première période laissait pourtant entrevoir de belles choses. Le jeu était quelque peu équilibré avec des attaques de part et d'autre. Toutes les conditions étaient réunies pour une belle rencontre de football. Les sainte-rosiens allaient maîtrise le jeu les dix premières minutes alors que les visiteurs procédaient des contre-attaques rapidement et rondement ménes par un Johnny MOREL virevoltent. Ce sont pourtant les Sainte-rosiens qui ouvraient le score par l'intermédiaire de Danick AGENOR qui, d'une splendide volée trompait la vigilence du gardien but de Monaco. Le RC Sainte Rose mène alors par un but à zéro. Ce but aura pour effet de sonner le réveil des attaquants monégasques qui dans la foulée, finissent par égaliser. et marquer par la suite deux autres buts tuant ainsi le match. Les sainte-rosiens vont alors pieds et malgré une bataille de milieux de terrain, ils ne vont inquiéter le gardien monégasque que trop rarement. "Les vieux démons " de la cité vert bleu vont alors se réveiller puisque Patrick POULOT se fait alors expluser pour contestations auprès de l'arbitre du soir Monsieur Gilbert BARCATOULA. Que dire de cette expulsion , sinon qu'elle est méritée. Tout comme la victoire logique de l'ASC Monaco.

Une chose pourtant qui paraît moins logique c'est le coup de sifflet final de l'arbitre du centre qui renvoit les deux équipes aux vestiaires alors qu'il restait encore une quinzaine de minutes dans le temps règlementaire. A moins que les règlements de la Ligue Réunionnaise de Football aient changé entre temps, un match de football même chez les vétérans durent 45 minutes et non 30, voire 33 minutes comme cela a été le cas au stade Thérésien Cadet de Piton Sainte Rose.

Une véritable soirée cauchemar pour le RC Sainte Rose qui devra désormais se concentrer sur son championnat et surtout remettre un peu d'ordre dans la maison vert-bleu en terme de comportements et d'attitudes à avoir le terrrain. En bon entendeur...

Bon vent et bonne chance à la bande de Bernard ZANEGUY pour la suite de la compétition.

Les équipes en présence :

Pour le RC Sainte Rose :Jean Noël BOYER, Dominique REVASK, Ferdinand PAYET, Danick AGENOR, Bruno PAYET, Johnny HOARAU, Modeste THAMOND, Harry RIVIERE, Max DOQUERO, ALdo RIVIERE, Jean Louis ELMA, André CARRON, Alex PAYET, Patrick POULOT.

Pour l'ASC Monaco :Thierry GRONDIN, Bernard ZANEGUY, Christophe GRONDIN, Thierry SAMARAPATY, Judex OULEDI, Alain THIOLICA, Jean Michel RAMON,Johnny MOREL, Michel RAKOTOARIVONY, François CAZAMBO, Bernard HENRIETTE, Henri MALBROUCK, Syveltre JEBANE, Noël ROUGET.