14 septembre 2010 à 08:07

Les 42 ans décrochent un bon match nul

Challenge Vétérans + 42 ans - Poule A (match en retard)

US Sainte Anne - RC Sainte Rose : 1 - 1 (1 - 0) : Avec une équipe diminuée mais non moins solidaire, le RC Sainte Rose est allé décroche hier soir un bon match nul en terre Sainte-annoise.  Dés l'entame de la première période, les Sainte-rosiens font le pressing et bénéficient de 3 bonnes occasions franches devant les buts adverses, mais ils pêchent dans la finition. Les Sainte-annois procèdent quant à eux par contre-attaques et essayent de poser le jeu. Leur domination va alors se concretiser par un superbe but à la 25ème minute de jeu sur lequel Jean Noël Boyer le gardien du Racing Club de Sainte Rose ne peut rien faire. Les sainte-annois vont alors pousser mais leurs tirs lointains ne seront plus cadrés. Les Sainte-rosiens laissent passer l'orage et vont quant eux se concentrer davantage sur le jeu. La mi-temps sera sifflée sur le score de 1 but à 0 en faveur de l'US Sainte Anne.

La seconde période démarre tambour battant pour les Sainte-rosiens qui vont alors s'imposer physiquement. Ils multiplient les contre-attaques en essayant de construire les jeu. Les attaquants vont alors buter sur une défense sainte-annoisse bien regroupée. Mais le RC Sainte Rose reste concentre et affirme dés lors, son intention de revenir au score. Ce sera chose faite à la 60ème minute, lorque le tir de Aldo RIVIERE est contré malencontreusement par le bras d'un défenseur adverse dans la surface de réparation. L'arbitre désigne le point de pénalty et Aldo RIVIERE ne râte l'occasion et tire en force. Le gardien ne peut rien faire. Le RC revient logiquement au score. Les dernières 30 minutes, le jeu va alors s'équilibrer au milieu de terrain et plus aucun but ne sera inscrit. Le score final de 1 but partout reflète bien la physionomie de la rencontre.