16 octobre 2010 à 14:42

Une victoire qui fait du bien !

Challenge Vétérans 36 ans - Poule A

RC Sainte Rose - ASE Grande Montée : 5 - 2 (2 - 0)

Le RC Sainte Rose s'est imposé face à une vaillante équipe de Sainte Marie : l'ASE Grande Montée sur le score de 5 buts à 2 hier soir au stade Thérésien Cadet. Une victoire qui fait du bien aux sainte-rosiens puisqu'ils confortent leur deuxième place au classement du challenge vétérans des plus de 36 ans. Le RC Sainte Rose pendant la première période a maîtrisé son sujet en utilisant au mieux le couloir droit avec les déboulés d'un Harry RIVIERE des grands soirs. C'est d'ailleurs sur un centre venu de la droite que Aldo RIVIERE bien placé propulse le cuir dans les fillets sainte-mariens. Harry RIVIERE  profitera d'une sorite hasardeuse du gardien adverse pour marquer le deuxième but sainte-rosien. Le RC Sainte Rose possède à la mi-temps un avantage de 2 buts. Pourtant les Sainte-mariens de l'ASE Grande Montée ne déméritent pas. Ils posent le jeu et essayent de construire autour de MARINIER et s'offrent des occasions intéressantes devant les buts de René Claude TURPIN. Ces bonnes intentions vont se vérifier dés l'entame de la seconde période. Ils vont inscrire un premier but. Dans la foulée, Aldo RIVIERE va inscrire le troisième but du RC Sainte Rose. Le score est alors de 3 buts à 1 en faveur des Sainte-rosiens. L'ASE Grande Montée va même marquer un second but. Mais l'entrée en jeu de Marcel MITON en toute fin de seconde période va  changer la donne puisque ce dernier va mystifier le portier sainte-marien et inscrire le quatrième but de RC Sainte Rose. C'est Jean Hugues PHILOMENE qui scèlera le score final en inscrivant le cinquième but de Sainte Rose. Un victoire qui fait au moral des Sainte-rosiens qui en avaient bien besoin.

Les équipes :

Pour le RC Sainte Rose : René Claude TURPIN, Marcel MITON, Ferdinand PAYET, Aldo RIVIERE, André CARRON, Modeste THAMOND, Jean Hugues PHILOMENE, Régis LAGARRIGUE, Bernard ROBERT, Danick AGENOR, Harry RIVIERE, Johnny HOARAU, Jean Louis ELMA, Johnny LAURET.

Pour l'ASE Grande Montée : Max AURE, Jean Bernard HUBERT,Jean Luc TOULESSY,Fred TURPIN, Jean René MARINIER, Jean Louis CLAIN, François BOYER, Bruno PLANTESSE, Frédéric ZANEGUY, Frédéric ANNACKSIME,François FAUBELLE, Jean Marc MAILLOT, JanickZAFINEDRAVOUL.