27 avril 2010 20:00
Us Bénédictins 2

RC Sainte Rose 2 - US Bénédictins 2 : 1 - 3 (1 - 0)

Les 42 ans affrontait pour ce deuxième journée de championnat l'US Bénédictins sur le Stade Thérésien Cadet de Piton. De nouvelles retrouvailles avec le "ga lakour" Josian BAPTISTE et ses anciens coéquipiers. Dans ce match, chacune des deux équipes aura leur mi-temps. La première sera dominée par le RC Sainte Rose et la seconde sera en faveur des Bénédictins qui prendre le dessus sur une équipe du Rc Sainte Rose complètement désorganisée.

La première période avait pourtant bien commencé pour les Sainte-rosiens qui ont su trouver les ressources nécessaires pour repondre au défi physique. Ils vont dominer cette première partie de la rencontre avec un jeu alléchant fait de passes courtes. Dés la 5ème minute de jeu Harry Rivière déborde sur le coté gauche, repique vers le centre mais manque de convictions devant les buts bénédictins. Les joueurs ne seront pas en reste puisqu'à la 10ème minute, ils bénéficient d'un corner tiré par Josian Baptiste qui ne donnera rien. Ce dernier va même bénéficier de deux occasions franches devant les buts de Jean Noêl BOYER le portier Sainte-rosien sans les concrétiser (à la 15ème et 17ème minutes). Les Sainte-rosiens vont eux aussi multiplier les occasions : Max DOQUERO qui manque de peu l'ouverture du score à la 22ème minute.

30ème minute : Coup franc pour l'US Bénédictins suite à une faute de Jean Daniel SAFFRE qui écope d'un carton jaune. Le coup franc ne donnera rien.

31ème minute : ouverture du score pour le RC Sainte Rose par l'intermédiaire de Modeste THAMOND qui fusille le gardien adverse des 30 mètres.

La mi-temps est alors sifflée sur le score de 1 but à 0 pour les locaux.

La seconde période va signer le réveil des joueurs de l'USB. En effet, l'entrée en jeu de Flavien TAVEA et la réorganisation des bénédictins avec un Narcisse virvoltant en meneur de jeu vont être plus que bénéfiques pour l'équipe des "eaux vives". Dés les premières munites de jeu, l'USB va trouver la faille dans la défense du RC Sainte Rose qui en l'espace d'une dizaine de minute va devenir plus que permeable. Flavien TAVEA en débordant sur le côté gauche va laisser sur place son défenseur et marquer un splendide but dans l'angle fermé et signer l'égalisation de l'USB à la 46ème minute de jeu.

A la 48ème minute : grosse occasion pour Narcisse qui bute sur Tatias SAFFRE.

49ème miunute : l'USB grâce à Flavien TAVEA prend le dessus sur le RC Sainte Rose. L'US Bénédictins mène alors 2 buts à 1.

A la 51ème minute de jeu, Josian BAPTISTE récupère le ballon en milieu de terrain, file au but. Mais son tir est repoussé par Jean Noël BOYER. Ce n'est alors que partie remise car dans la minute qui suit (52ème) Josian BAPTISTE va tuer définitivment le match en inscrivant le troisième but de Saint Benoit. L'US Bénédictins mène alors 3 buts à 1.

Ce but au lieu de sonner le réveil des Sainte-Rosiens, va contribuer à les déstabiliser. En effet, Tatias SAFFRE décide de n'en faire qu'à sa tête et délaisser le poste de stoppeur qu'il occupait jusqu'alors. Dédé CARRON en tant que responsable de la section le rappelle à l'ordre, mais rien n'y fait et décide à la 60ème minute de le sortir.

Le Sainte-rosiens vont essayer tant bien que mal à revenir au score mais sans trop grande conviction. Le match s'achève sur la vistoire des Bénédictins et de grandes désillusions pour le RC Sainte Rose.

P G G G ? ?

RC Sainte Rose 2