15 octobre 2009 à 07:30

COURTE MAIS PRECIEUSE VICTOIRE DES 42 ANS

Challenge Vétérans 42 ans - Poule A

U.S. Bénédictins 3 - RC Sainte Rose : 1 - 2 (1 - 1).

Les 42 ans du Racing Club de Sainte Rose ont remporté une courte mais bien  précieuse victoire sur leurs homologues bénédictins, en déplacement hier soir au stade Allane. Même si les sainte-rosiens ont eu beaucoup de mal à entrer véritablement dans le match, ils ont réussi le holp up parfait devant une équipe de l'US Bénédictins très entreprenante. La première période est dominée par les joueurs bénédicins avec des débordements sur les ailes. Mais la défense du Racing répond présent au défi physique et arrive tant bien que mal à contenir les attaques adverses. Le RC Sainte Rose procède alors par contre et inquiète une première fois le gardien de Saint Benoit par l'intermédiaire de Aldo RIVIERE. Les bénédictins vont ouvrir le score à la 25ème minute de jeu. Mais la réactivité des joueurs de Sainte Rose ne fera pas attendre. Aldo RIVIERE récupère un ballon et file alors droit au but mais il s'emmêle les pinçaux et chute avant de pouvoir frapper. Toto RIVIERE va essayer lui aussi de tromper la vigilance du gardien bénédictins, mais il pêche par manque de conviction. La troisème tentative sera la bonne pour le Racing Club de Sainte Rose, puisque Max DOQUERO récupère le ballon dans les seize mêtres, dribble les défenseurs et le gardien pour marquer dans les buts vides. Le score est alors de 1 but partout. C'est sur ce score que Monsieur LAFABLE siffle la fin de la première période.

Dés l'entame de la seconde période, les Bénédictin vont faire le forcing pour tuer le match. Les Sainte-rosiens vont quant à eux rester cantonner en défense, procédant seulement par contre-attaque. Les attaquants bénédictins vont buter sur une défense de Sainte Rose regroupée autour de Dominique REVASK et Bruno PAYET. Les contre-attaques de Sainte Rose vont se multiplier et Max DOQUERO, Aldo RIVIERE et Karl SAINT LYS  n'arriveront pas à prendre le dessus sur la défense adverse. Ce n'est qu'après 30 minutes de jeu en seconde période, que Max DOQUERO va s'imposer et tromper une deuxième fois le gardien de l'US Bénédictins. Le Racing Club de Sainte Rose mène alors 2 buts à 1 en déplacement. Malgré les dernières attaques de Saint Benoit dan le dernier quart d'heure, le score n'évoluera plus et le Racing Club de Sainte Rose s'impose finalement 2 buts à 1.