15 mars 2011 à 10:29

KNK 2011

Samedi dernier se tenait la 3ème Edition  de KOULER NOUT KARTIE (KNK) sous un soleil de plomb sur le plateau vert du Centre Ville organisée conjointement par le Racing Club de Sainte Rose et la Ville de Sainte Rose. Une manifestation reconduite depuis 3 ans par le RC Sainte Rose et qui constitue un véritable engouement pour les jeunes des différents quartiers de Sainte Rose. Cette année 7 équipes ont répondues présentes : 2 de la Rivière de l’Est sous la Houlette de Jean Louis ELMA, 1 de BOIS BLANC avec Jonathan ETHEVE, une de Piton avec JEAN FRED MAILLOT,  et une de Petit Brûlé sous la direction de Jean Daniel SAFFRE et une de Sainte Rose avec Titi BILLAUD. 7 équipes prêtes à en découdre pour défendre les couleurs de leur quartiers respectives, ce dans les règles du fair-play et dans le respect de l’adversaire.

Cette journée récréative autour du football a démarré à 9 heures 45 avec un peu de retard sur le programme. Chaque équipe prenant les noms des grandes équipes européennes. On retrouvait ainsi : Arsenal, Manchester United, Inter de Milan, Barcelone, Marseille, Lyon et le Real de Madrid.

Les équipes en présence :

Arsenal (responsable Jean Daniel SAFFRE) : Déindre DIJOUX, Mathias SAFFRE, Donovan HOARAU, Ismaël POUDROUX, Cliff BIRONDA, Jérôme JULIE, David PAYET, Quentin VICTOIRE.

Manchester United (responsable Bertrand BILLAUD) : Fabien TECHER, Davy RIVIERE, Jawen IMAHO, M’Rick MIQUEL, Astride OLSENCE, Bryan PAYET, Kantin BILLAUD, Ryan PAYET, Dilan RIVIERE, Daniel BILLAUD, Thomas MAILLOT, Melvin MICHEL.

Inter de Milan : Dylan BOYER, Emmerick COLLET, Emmerick GERVILLE, Jérôme JOUAN, Nicolas THAMOND, Jonathan CLAIN, Damien THOMAS, Bryan BIRONDA, Julien GERCARA, Donovan HOARAU, Mickaelle MITON, Mattéo THOMAS.

Barcelone (responsable Jonathan ETHEVE) : Sébastien BENOITE, William AUDIT, Thomas PAYET, Samuel NARALINGOM, Quentin GRONDIN, Orlane DIJOUX, Christina ETHEVE.

Real Madrid (responsable Jean Fred MAILLOT) : Julien MAILLOT, Christopher FUSILIER, Tead’j BATOU, Jérémy NAZE, Hari ANDRIANAROSA, Thierry REBOUL, Rayan BASQUE, Mathias MAILLOT, Manamny ANDRIANAROSA.

Lyon (responsable Jean Louis ELMA) : Yohan ELFORDY, Théo BERNARD, Ludovic EFFERMA, Zidane DaMOUR, Evan MYLORD, Dérick DOQUERO, Thomas MITON, Raphaël VICTOIRE, Fabien PARVEDY.

Marseille (responsable Jean Louis ELMA) : Alexandre BERNARD, Sullyvan LATCHOUMANIN, Santos DAMOUR, Lucas JACALAS, Stéphane COMMERSAMY, J. Larry NAZE, William MITON, Rohan TRULES.

Cette troisième Edition de Koulèr Nout Kartié s'est déroulée sous forme de mini-championnat, chaque équipe devait disputer 6 rencontres de 10 minutes chacune.

LES RESULTATS DE POULE :

Le Classement à l'issue des matchs de poules :

Le classement des matchs de poules permet alors de désigner les équipes qualifiées pour les demi-finales : les quatre premières équipes se qualifient automatiquement. Ainsi, pour la première demi-finale: Arsenal allait affronter le Real Madrid et dans l'autre demi-finale : Manchester United defiait l'Inter de Milan.

Les résultats des demi-finales :

A l'issue des demi-finales, Manchester United s'impose logiquement face à l'Inter de Milan et Arsenal se qualifie pour la finale en dominant le Real Madrid 1 but à 0.

La finale de la 3ème Edition de Koulèr Nout Kartié opposait donc Arsenal à Manchester United. Cette finale allait se jouer sur deux périodes de 8 minutes.

Résultat de la Finale :

Arsenal qui avait forte impression lors des matchs de poule et lors de la demi-finale s'écroule littéralement et passe à côté de sa finale. Elle s'incline devant une équipe de Manchester revancharde qu'elle avait battu en phase qualificative 2 à 1. Le score de 3 buts à 0 consacre Manchester United comme grand vainqueur de la 3ème Edition de Koulèr Nout Kartié.

Au terme de cette journée, chaque joueur des équipes a obtenu une médaille, un diplôme et un petite coupe. Vous retrouverez les photos de cette manifestation dans la rubrique photos de notre site.

REMERCIEMENTS :

Le Racing Club de Sainte Rose au travers de la voix de son Président Maximilien MITON tenait à remercier les bénévoles pour l'organisation et leur investissement pour la réussite de cette manifestation, la Municipalité pour l'oganisation et la mise à disposition des récompenses et des repas, l'ensemble des jeunes qui ont répondu présent à pour cette animation, les parents présents, Jandré et Dominique pour le volet animation sono, grand merci également à Sébastien FAUSTIN et Mathieu TECHER pour l'arbitrage de la matinée, également à Modeste THAMOND, Thierry HOARAU, Jean Louis ELMA, Jean Noel BOYER,Jean Daniel SAFFRE, Annaëlle RIVIERE, Fabrice BIRONDA, Aldo RIVIERE, Expédit FAUSTIN pour le coup de main. En espérant un rayonnement plus large l'année prochaine pour la 4ème Edition.